Région

Biskra : troisième conférence internationale sur l’enseignement de l’anglais aux non-anglophones

La troisième conférence internationale sur  » l’enseignement de l’anglais aux locuteurs d’autres langues » s’est ouverte samedi à l’université Mohamed-Khider de Biskra avec pour thème  » l’intelligence artificielle en milieu pédagogique, vers une transformation de l’enseignement et de l’apprentissage ».

Dans son allocution à l’ouverture de cette conférence en présence de représentants de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, le recteur de l’université de Biskra, Pr. Abdelhamid Djeffal, a indiqué que cette manifestation constitue un espace scientifique de débats et d’échange des expériences sur les tendances actuelles de l’enseignement de l’anglais, relevant l’importance de la langue en tant qu’outil de recherche, de sciences et de communication.

Les débats durant cette rencontre qui se poursuivra jusqu’à lundi, a-t-il ajouté,  »permettront de développer les méthodes didactiques, de consolider les compétences des étudiants et enseignants et de découvrir les méthodes d’utilisation de l’intelligence artificielle et les technologies numériques dans la recherche pédagogique », relevant l’importance de la coopération académique et professionnelle entre l’Algérie et les Etats-Unis.

Ce meeting scientifique contribue aussi, a-t-il ajouté, à  » construire des visions communes sur l’avenir e l’enseignement de l’anglais à l’heure des transformations numériques accélérées » tout en présentant aux enseignants et étudiants une opportunité de rencontrer des experts internationaux et d’élargir leurs perspectives scientifiques et culturelles.

Le programme de la conférence comprend des ateliers interactifs, des séances d’application et des débats en vue de développer les méthodes de training et le niveau d’enseignement de l’anglais en classes, selon les organisateurs.

Cette rencontre scientifique est animée par des universitaires, des chercheurs et des formateurs de l’intérieur et de l’extérieur du pays, selon la même source.

La conférence,  »l’enseignement de l’anglais aux locuteurs d’autres langues » TESOL DZAIR 2025 (Teaching english to speakers of other languages) est organisée l’université de Biskra en coordination avec l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Formation et de l’Enseignement Professionnels, le conseil culturel britannique et l’organisation  » World Learning » , une organisation internationale qui active en faveur du développement et des échanges pédagogiques et culturels.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: