National

Belaribi s’entretient avec les députés d’In Guezzam sur les préoccupations des citoyens

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Tarek Belaribi a reçu, dimanche à Alger, des membres des deux chambres du Parlement représentant la wilaya d’In Guezzam, avec lesquels il a examiné les préoccupations des citoyens de cette wilaya ainsi que l’état d’avancement des programmes de développement relevant du secteur, a indiqué un communiqué du ministère.
La rencontre s’est déroulée en présence des deux membres du Conseil de la nation, Ahmed Chitou et Mohamed Chitou, ainsi que des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN), Abdallah Khenissi, Mohamed Mansouri et Kada Kerbadou, lesquels ont présenté un exposé global sur la situation des projets et les besoins locaux liés au secteur, notamment l’accélération de la réalisation des deux hôpitaux des communes d’In Guezzam et de Tinzaouatine, en plus du renforcement de la wilaya par un quota supplémentaire de logements sociaux et ruraux, précise le communiqué.
A cette occasion, le ministre a mis en avant « l’intérêt particulier et constant qu’accorde le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au développement des wilayas du Sud et à la promotion de leurs infrastructures », affirmant que son secteur « s’emploie, dans ce cadre, à placer le citoyen au centre de ses priorités de développement, au vu des spécificités géographiques de ces wilayas et de leur besoin crucial d’un soutien accru dans les domaines de l’habitat, des équipements et de l’aménagement du territoire ». S’agissant des préoccupations soulevées, M. Belaribi a décidé de renforcer la wilaya d’In Guezzam par un quota de logements soit 3000 aides pour le logement rural et 250 logements publics locatifs, tout en autorisant les bénéficiaires des aides du logement rural à entamer la construction de leurs habitations avant la fin des travaux d’aménagement.
Le ministre a également décidé de « simplifier les procédures administratives relatives aux dossiers du logement rural, ce qui permettra de débloquer rapidement les aides financières au profit des bénéficiaires ». Il a en outre ordonné la réalisation d’une étude afin de trouver une solution provisoire pour le raccordement du projet de 450 logements publics locatifs aux réseaux d’eau potable et d’assainissement, dans l’attente de la mise en œuvre d’une solution définitive pour le raccordement des conduites d’eau potable », selon la même source.
Quant aux deux hôpitaux M. Belaribi a affirmé que « la procédure de transfert de leur gestion du portefeuille du ministère de la Santé vers celui de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, est en cours », tout en assurant « qu’il suit personnellement ce dossier afin de garantir l’achèvement des travaux », conclut le communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: