Batna GN: saisie de matériels sensibles et de plus de 882.000 unités de produits pyrotechnique
Les éléments de la compagnie territoriale de la Gendarmerie nationale d’Aïn Touta (Batna) ont procédé à la saisie d’équipements sensibles ainsi que de 882.630 unités de produits pyrotechniques, a indiqué mercredi un communiqué de ces services.
Les équipements saisis comprennent 760 antennes extérieures, 520 routeurs, 70 câbles d’antennes, en plus des produits pyrotechniques conditionnés dans 68 cartons de grande taille, note le communiqué. L’opération a été lancée après l’identification d’un véhicule suspecté de transporter des marchandises étrangères de manière illégale. Le camion en question, en provenance de la wilaya d’El Oued et se dirigeant vers Sétif, a été intercepté à un barrage de la Gendarmerie nationale dressé à proximité d’Aïn Touta, sur la route nationale n°3. Une fouille approfondie du véhicule a permis la découverte, à l’arrière du camion, de “marchandises étrangères prohibées”, composées de matériels sensibles et de produits pyrotechniques, habilement dissimulés parmi des casiers en plastique contenant des pommes de terre, ajoute la même source.
Les deux occupants du camion, le chauffeur et son compagnon, ont été interpellés, tandis que le véhicule ainsi son contenu ont été transférés au siège de la compagnie pour les besoins de l’enquête.
D’après la même source, “en coordination avec le parquet territorialement compétent, les marchandises saisies ainsi que le moyen de transport ont été remis aux services des douanes algériennes, tandis que les deux individus arrêtés, âgés de 40 et 55 ans, ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes”.