EconomieInternational

Arabie saoudite :le taux d’inflation annuel grimpe de 2,1 % en décembre

Le taux d’inflation annuel de l’Arabie saoudite a atteint 2,1 % en décembre 2025, contre 1,9 % au même mois de l’année précédente, selon les données publiées par l’Autorité générale des statistiques (GASTAT).

La progression en glissement annuel reflète principalement la hausse des prix du logement, de l’eau, de l’électricité, du gaz et des autres combustibles (+4,1 %), des prix de aliments de et boissons (+1,3%) et des prix des transports (+1,5%).

Sur une base mensuelle, l’indice des prix à la consommation en décembre 2025 a légèrement progressé de 0,1 % par rapport à novembre de la même année. Les hausses les plus notables ont concerné le logement (+0,2 %), les soins personnels (+0,7 %) et la restauration (+0,2 %). A l’inverse, les prix des vêtements et chaussures ont reculé de 0,2 %, ceux des transports de 0,1 %, et les assurances de 0,3 %.

Parallèlement, l’indice des prix de gros a enregistré une hausse de 3,1 % en glissement annuel en décembre, soutenue par la progression des produits pétroliers raffinés (+8,2 %) et des produits chimiques de base (+7,8 %). Sur un mois, il a augmenté de 1 %, reflétant la vigueur des biens transportables hors produits métalliques et équipements.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: