Région
APC d’Oran : des moyens humains et logistiques pour le bon déroulement du BEM
Afin d’assurer Le bon déroulement des examens du BEM au niveau de la commune d’Oran, une commission de veille présidée par le P/APC M. Allouche Amine a effectué durant 15 jours des visites d’inspections au niveau de 33 centres d’examens affectés à la commune d’Oran .
De son côté, le secrétaire général de la commune d’Oran M. Mestour Noureddine , accompagné par le responsable de la division des travaux et de la maintenance de l’APC (DTNM) , ont effectué dimanche, une visite de terrain afin d’inspecter et d’évaluer les préparatifs des examens du BEM dans le but de s’assurer que tous les centres sont prêts à accueillir les candidats pour cette épreuve qui s’étalera sur trois jours.
Selon les déclarations des responsables de la commune d’Oran “ pour le bon déroulement de l’opération du début à la fin on a consacré des moyens matériaux et humains très importants , à l’instar des groupes électrogènes, les Barrières, transports des convois des feuilles d’examens ,ainsi d’assurer le transport des aliments dans de bonnes conditions d’hygiène , l’alimentation des centres d’examen en eau potable” .
La visite à inclu aussi la vérification de l’état de tous les emblème nationaux dans les centres d’examens, affirme le responsable.
A noter que la direction de l’éducation enregistre 33 661 candidats pour le BEM qui aura lieu du 03 au 05 juin . Les candidats subiront les épreuves du BEM dans 112 centres d’examen réquisitionnés à cet effet.