Région

Algérie Télécom: raccordement de 11.459 clients à la fibre optique à Oran

La wilaya d’Oran a enregistré, en 2024, la réalisation de 189 projets destinés au déploiement d’un réseau de fibres optiques d’une longueur totale de 193 kilomètres.

Dans une déclaration à l’Aps Mme Seddiki Meriem directrice de la poste et des télécommunications , a indiqué que ces projets s’inscrivent dans le cadre du développement des infrastructures de télécommunications et comprennent également 281 projets consacrés aux canaux téléphoniques ainsi que 70 autres visant à raccorder les cités d’habitation à la fibre optique jusqu’au domicile, avec une capacité totale de 66.322 foyers. La directrice a ajouté que 68 sites ont été modernisés au cours de la même période, passant d’un réseau téléphonique en cuivre à un réseau en fibre optique, ce qui a permis d’améliorer la connexion de 102.242 foyers. Une station 4G a également été mise en service, tandis que deux autres stations sont programmées pour l’année en cours.

Les services d’Algérie Télécom à Oran ont, par ailleurs, procédé à l’aménagement et à l’extension de deux agences commerciales situées dans les délégations communales d’El Makkari et Ibn Rochd. En outre, plusieurs infrastructures techniques ont été réalisées à Arzew, Oued Tlelat et dans le quartier Ibn Rochd.

Selon Mme Seddiki, 11.459 clients ont, à ce jour, migré de la technologie ADSL vers la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page