National

Alger : Mme Hanoune préside une réunion des militants du PT

La Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, a présidé, samedi, une réunion des militants et adhérents du parti au niveau de la wilaya d’Alger, au cours de laquelle ont été examinés différents dossiers d’actualité aux plans national et international.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de cette rencontre, organisée par le bureau de la wilaya d’Alger, Mme Hanoune a estimé que le projet de loi relatif aux partis politiques « reflète une véritable volonté de lever les contraintes pesant sur l’action partisane et d’accorder davantage de marges de manœuvre aux partis, notamment en ce qui concerne leur organisation et leurs activités ».

Saluant « les amendements proposés », elle a évoqué « la possibilité de renforcer ces amendements par de nouveaux acquis au profit de l’action partisane, lorsque le texte sera débattu par les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) et du Conseil de la nation ».

S’agissant de la loi relative au régime électoral, Mme Hanoune a souligné son importance dans « la promotion de la citoyenneté et le renforcement de la pratique démocratique », appelant à « ouvrir la révision des listes électorales de manière à élargir la base des inscrits ».

Elle a, par ailleurs, indiqué que les résultats ayant découlé de l’audience accordée par le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, aux représentants des syndicats des transporteurs, ont constitué « une source de satisfaction pour l’ensemble des parties, eu égard au caractère vital et central de ce secteur sensible ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: