Alger ( GN) : Découverte d’un atelier clandestin de fabrication de produits cosmétiques contrefaits
Le service de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale (GN) de Bir Mourad Raïs, a découvert un atelier clandestin de fabrication de produits cosmétiques ainsi que des matières premières, sans documents ou autorisations légales permettant l’exercice de cette activité, a-t-on appris samedi auprès de ce corps de sécurité.
« Dans le cadre de la lutte contre toutes formes de criminalité et de la protection de la santé publique, et sur la base d’informations avérées, le service de recherche et d’investigation de la Gendarmerie nationale de Bir Mourad Raïs a découvert un atelier clandestin de fabrication de produits cosmétiques ainsi que des matières premières, des petites et grandes boites et des emballages contrefaits »,selon la même source. il a été signalé également que la propriétaire ne possédait aucun document ou autorisation pour exercer cette activité .
Après avoir entamé toutes les procédures réglementaires, la perquisition du local en coordination avec les services du commerce s’est soldée par la découverte des quantités de matières premières de source inconnue ont, ainsi que les moyens utilisés dans l’activité de cet atelier , précise la même source. L’opération s’est soldée également par l’arrestation de la propriétaire de cet atelier et le gel de son activité, ainsi a la saisie d’une quantité de produits et de solutions de source inconnue. la valeur des objets saisis étant évaluée à plus de 700 millions de centimes.
Après avoir accompli l’ensemble des procédures judiciaires les mis en cause seront présentés devant les juridictions compétentes , selon le communiqué de la gendarmerie nationale.