Adrar : réception prévue au premier semestre des projets d’amélioration du réseau d’AEP des ksour de Tamest

Deux nouveaux projets d’amélioration de l’alimentation en eau potable des ksour de la commune de Tamest (50 km Sud d’Adrar), seront réceptionnés avant la fin du premier semestre, a-t-on appris dimanche des responsables de cette collectivité.
Appelés à prendre en charge les besoins de la population locale et à améliorer la disponibilité et la qualité de l’eau potable dans cette commune, les deux opérations ont nécessité un financement de plus de 2,2 milliards DA pour l’adduction de l’eau depuis le champ de captage du « 1er Novembre », au Nord de la commune de Tamest, a expliqué le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC), Abdelkader Benabdelkrim.
Le projet, actuellement à un stade avancé, porte sur la réalisation de six (6) forages profonds, deux (2) châteaux d’eau de 1.500 m3 chacun, et d’une canalisation d’adduction de 60 km, a-t-il expliqué.
Le projet, devant être mis en exploitation avant la fin du premier semestre en cours, sera suivi d’opérations de rénovation et d’extension des réseaux d’AEP et d’assainissement desservant les différents ksour de la commune, afin d’améliorer les conditions de vie des habitants des ksour et quartiers de la commune.














