Région

Adrar : 3ᵉ Salon de l’emploi réunit plus de 20 participants

Plus de vingt entreprises, dispositifs et organismes employeurs prennent part à la 3e édition du Salon de l’emploi, ouvert lundi à Adrar, en vue d’offrir aux jeunes un espace de rencontre et de communication avec les institutions et organismes pourvoyeurs d’emplois.

Initiée par l’école de formation professionnelle « Afak » (Perspectives), en coordination avec la direction locale de la Formation et de l’Enseignement professionnels, cette rencontre de deux jours (9-10 février) constitue une opportunité pour les demandeurs d’emplois, jeunes promus d’universités et des établissements de la formation, de s’enquérir des besoins du marché de l’emploi, a indiqué la coordinatrice du salon, Keltoum Ferdjani.

Cette manifestation comprend des stands permettant aux jeunes de déposer auprès des différents organismes et opérateurs, leurs demandes d’emploi accompagnées d’un CV, en vue de répondre aux exigences du marché de l’emploi et d’étudier les possibilités de concevoir leurs entité économique.

L’inauguration de ce Salon a été marquée par la projection d’un documentaire explicitant le rôle de la plateforme numérique dédiée à l’accompagnement des postulants à la formation, en sus de l’animation de workshops et de sessions de sensibilisation concernant ce support numérique.

Approchés par l’APS, des jeunes visiteurs ont salué cette initiative qui ouvre des perspectives d’emploi au niveau des secteurs opérant dans la région, et de bénéficier d’orientations concernant l’insertion au marché de l’emploi et la contribution au développement local

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: