Journal Electronique en Français

Oran : Le wali Said Sayoud donne le coup d’envoi du recensement général de l’agriculture

Le : 19-05-2024 à 04:34

Le wali d’Oran Said Sayoud a donné ce dimanche le coup d’envoi du Recensement général de l’agriculture (RGA) qui se poursuivra jusqu’au 17 juillet 2024. La wilaya d’Oran par le biais de la direction des services agricoles a pris toutes les mesures afin de réussir cette campagne de recensement, avec des moyens humains et matériels.

La directrices de la DSA Karima Amrani a affirmé que des réunions ont été tenues avec le wali d’Oran qui a veillé sur le bon déroulement de cette campagne. L’interlocutrice a révélé que 51 agents de recensement et 11 contrôleurs ont été mobilisés pour la réussite de l’initiative. Ces agents ont bénéficié d’une session de formation au niveau du centre de l’agriculture de Ain Témouchent. Des instructions ont été données par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors du Conseil des ministres quant à l’impératif d’accorder une grande importance au recensement général dans le secteur de l’agriculture, en ce qu’il représente un mécanisme essentiel pour connaître les capacités nationales et identifier les besoins afin de prendre les bonnes décisions sur la base de données scientifiques exactes.
La Commission nationale du RGA a adopté le modèle de questionnaire final de cette opération nationale, avec la présentation d’un exposé sur l’application dédiée à la saisie des données collectées. A noter que le RGA de 2024 est le troisième recensement agricole en Algérie, après les recensements de 1973 et de 2001.

J.M

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.