Taste Atlas : l’Algérie au sommet des cuisines arabes et africaines
Dans un classement récemment publié sur la liste de Taste Atlas “ meilleures cuisines du monde “ , la cuisine algérienne s’est hissée à la 21e place mondiale, affirmant sa richesse et sa diversité gastronomique . Ce classement, qui évalue les meilleures gastronomies du monde, place également l’Algérie au sommet des cuisines arabes et africaines, devant des pays comme le Liban (26e), la Tunisie (30e), et le Maroc (38e).
Avec cette reconnaissance sur “ atlas mondial des plats traditionnels, des ingrédients locaux et des restaurants authentiques“ la cuisine algérienne s’impose comme un patrimoine culturel gastronomique sans rival , classée loin devant ses homologues africains et arabes avec des plats emblématiques comme le couscous, la rechta, le tajine, ou encore des gâteaux traditionnels tels que la baklawa et l’makrout, les plats traditionnels algériens continuent de séduire les amateurs de bonne cuisine à travers le monde.
Il convient de noter qu’en tête de ce classement, la cuisine grecque occupe la première position, suivie par l’Italie, le Mexique, l’Espagne, le Portugal et la Turquie.