Le ministère des Travaux publics dément l’introduction d’une taxe de péage sur l’autoroute Est-Ouest
Le ministère des Travaux publics a clarifié la situation ce mercredi après les rumeurs concernant l’introduction d’une taxe de péage sur l’autoroute Est-Ouest.
En effet, hier un communiqué de l’Algérienne des Autoroutes faisait hier état de la redirection du trafic actuel de l’autoroute vers la section réservée aux péages à Mouzaïa, dans la wilaya de Blida, et à Khemis El Khechna, dans la wilaya de Boumerdès, et ce, à aprtir du samedi 23 novembre prochain.
Ainsi, face aux différentes interprétations et rumeurs selon lesquelles le Gouvernement avait mis en place le système de péage, le ministère des travaux publics a pris la parole pour clarifier les choses.
Dans un communiqué publié sur sa page facebook, le ministère dément catégoriquement ces rumeurs et précise que cette opération s’inscrit dans le cadre des travaux de maintenance régulière de l’autoroute Est-Ouest, et qu’elle n’a aucun rapport avec la mise en place d’un péage.
Dans ce sillage, le ministère a également ajouté que la priorité demeure la sécurité routière, tout en soulignant que les travaux prévus visent à assurer la pérennité des infrastructures et à garantir la sécurité des usagers de l’autoroute, et que l’introduction du péage ne figure aucunement dans le prorgamme du Gouvernement.