5.600 habitations de Tipasa bénéficient de l’électricité et du gaz en 2025

La direction de la distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya de Tipasa a procédé, en 2025, au raccordement de près de 5.600 logements aux réseaux d’électricité et de gaz, a-t-on appris mardi auprès de cet organisme.
Selon la même source, l’année 2025 a vu le raccordement de 1.716 foyers au gaz naturel grâce à un réseau de plus de 93 kilomètres, réalisé dans le cadre d’un programme spécial destiné aux zones reculées.
Ces projets, qui ont permis de porter le taux de raccordement au gaz naturel à 88 % et ont mobilisé une enveloppe de 300 millions de DA, ont profité à plusieurs zones rurales et montagneuses, notamment dans les communes de Damous, Fouka, Gouraya, Sidi Amar, Menaceur, Arhat, Chaïba et Sidi Ghilès.
Par ailleurs, 3.860 unités de logements situées dans de nouveaux quartiers ont été raccordées à l’électricité et au gaz, dont 1.391 unités de la formule location-vente (AADL), 2.266 logements sociaux et 203 logements promotionnels aidés (LPA), répartis sur les communes de Tipasa, Fouka, Ahmer El Ain, Bou Ismail, Hattatba, Cherchel, Hadjout, Menaceur, Sidi Ghilès, Sidi Amar, Gouraya, Messelmoun, Bourkika et Damous.
Dans le secteur de l’éducation, 12 établissements scolaires ont été raccordés aux réseaux d’électricité et de gaz naturel, dont huit (8) écoles primaires, deux (2) Collèges d’enseignement moyen (CEM) et deux (2) lycées.
Dans le secteur agricole, 232 exploitations agricoles ont bénéficié d’un raccordement à l’électricité, en 2025, tandis que 10 installations relevant du secteur des ressources en eau ont également été raccordées au réseau électrique, selon la même source.














