L’Iran et les Etats-Unis sont convenus de « poursuivre les négociations »

L’Iran et les Etats-Unis sont convenus de « poursuivre » leurs négociations, a indiqué le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, à l’issue d’une première session de pourparlers tenue vendredi à Mascate (Oman).
« Dans une atmosphère très positive, nos idées ont été échangées et les points de vue de l’autre partie nous ont été présentés », a déclaré M. Araghchi à la télévision d’Etat iranienne, ajoutant que les deux parties étaient « convenues de poursuivre les négociations, mais que les modalités et le calendrier seraient décidés ultérieurement ».
« La marche à suivre dépendra de nos consultations avec nos capitales », a-t-il souligné, exprimant l’espoir que les Etats-Unis s’abstiennent de « menaces et de pressions » afin que « les pourparlers puissent se poursuivre ».
Il a encore indiqué, selon l’agence de presse officielle Irna, que les discussions se concentrent « exclusivement sur la question nucléaire ». « Nous n’abordons aucun autre sujet avec les Américains », a-t-il fait savoir.














