Sport

Cyclisme : 60 coureurs au départ de la 2ᵉ étape du Tour Didouche Mourad à Constantine 

La deuxième étape de la 21e édition du Tour du Chahid Didouche Mourad de cyclisme a été lancée ce vendredi matin dans la wilaya de Constantine, avec la participation de 60 coureurs représentant 17 clubs issus de différentes wilayas du pays.

Cette deuxième étape, disputée en course sur route sur une distance de 105 km, s’est déroulée dans une ambiance hivernale et pluvieuse.

Le départ a été donné depuis la commune de Didouche Mourad, en passant par le pont géant, en direction d’Oued Athmania, jusqu’à la commune de Sidi Khalifa (wilaya de Mila), avant de revenir au point de départ à Didouche Mourad, dans de bonnes conditions organisationnelles et dans une forte concurrence entre les participants, selon le responsable technique du tournoi, Zoheir Grine.

Inscrite dans le cadre du programme annuel de la Fédération algérienne de cyclisme, cette manifestation vise à promouvoir la pratique du cyclisme, encourager les jeunes talents à s’illustrer à travers des compétitions officielles, et à perpétuer la mémoire du Chahid Didouche Mourad, figure emblématique de la glorieuse Révolution de libération nationale.

Pour rappel, la première étape a été marquée jeudi par l’organisation d’une course sur route sur une distance de 128 km, reliant la commune de Didouche Mourad (wilaya de Constantine) à la commune d’El Hadaiek (wilaya de Skikda), avant le retour au point de départ à Didouche Mourad.

Les coureurs (séniors) de l’équipe « Madar Pro Team », Ali Zakaria Sahiri, Mohamed Amine Hamzaoui et Nasrallah Mohamed Aissa Essemiani, ont occupé les trois premières places en réalisant le même temps (3h 07mn 48s).

Dans la catégorie des juniors, la première place est revenue au coureur Mokhtar Bouaziz du club Etoile Sportive de Bordj El Kiffan (Alger), avec un temps de 3h08min47s, suivi d’Ahmed Ilyes Gakache de l’Union d’El Kantara, classé deuxième en 3h 09min 49s.

La troisième place a été remportée par Abdelkader Bachelgham, également de l’Etoile Sportive de Bordj El Kiffan, avec un temps de 3h 09min 51s.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: