International

Nigeria : neuf personnes tuées dans une attaque armée lors des célébrations du Nouvel An

Au moins neuf personnes ont été tuées par des hommes armés lors des célébrations du Nouvel An dans l’Etat de Plateau, au centre-nord du Nigeria, ont annoncé jeudi les autorités.

L’attaque s’est produite tard mercredi dans le village de Chigwi, district de Vwang, dans la zone de gouvernement local de Jos Sud, alors que les habitants s’étaient rassemblés pour les festivités traditionnelles de la nuit de passage à la nouvelle année.

Liya Chung, secrétaire du chef du district de Vwang, a précisé que les victimes comprenaient des hommes, des femmes et des enfants.

« Six corps avaient été retrouvés mercredi dans un premier temps, mais le bilan est passé à neuf jeudi matin après le décès d’autres victimes à l’hôpital », a-t-il déclaré.

A la suite de l’attaque, les autorités locales ont suspendu les célébrations prévues du Nouvel An, dont un événement auquel le gouverneur de l’Etat devait participer.

L’Etat de Plateau est régulièrement le théâtre de violences liées aux affrontements entre milices armées, aux conflits entre éleveurs et agriculteurs et aux activités de groupes criminels.

En avril 2025, au moins 51 personnes avaient été tuées lors d’une série d’attaques armées dans les zones de Zike et Bassa, illustrant l’insécurité persistante dans la région. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: