Région

Tizi-Ouzou : lancement officiel du camp national des cadettes des SMA

Le coup d’envoi de la 11e édition du camp national pour les filles cadettes des Scouts musulmans algériens (SMA) a été donné mercredi en fin d’après midi, à la résidence universitaire des filles, Tamda, à l’Est de Tizi-Ouzou, avec la participation de délégations d’une vingtaine de wilayas.

La cérémonie d’ouverture de cette manifestation s’est déroulée en présence du commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui, et des autorités locales.

M. Hamzaoui a souligné lors de son allocution, à l’occasion, que l’objectif de cette rencontre est de « développer l’esprit et les compétences des cadettes dans différents domaines et disciplines, scientifiques et culturelles, notamment ».

Plusieurs activités, culturelles, scientifiques et de formation sont au programme de cette manifestation qui accueille les cadettes des scouts musulmans, âgées de 7 à 11 ans.

Après la cérémonie d’ouverture du camp, M. Hamzaoui, accompagné du wali Aboubaker Boucetta, a inspecté le camp et les conditions d’hébergement des cadettes à la cité universitaire des filles et s’est enquis du programme de cette manifestation.

Le camp des cadettes des SMA, appelées également « Zaharat » (fleurs) se poursuivra jusqu’au 29 décembre et se déroule sous le slogan « Vivons ensemble le rêve ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: