La Cour constitutionnelle reçoit une délégation du Parlement de l’enfant algérien

La Cour constitutionnelle a accueilli, mardi, une délégation d’élus du Parlement de l’enfant algérien, au lendemain de leur installation officielle au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN). A cette occasion, les membres de la délégation ont rencontré la présidente de la Cour constitutionnelle, Mme Leïla Aslaoui, ainsi que les membres et cadres de la Cour, avant de suivre un exposé détaillé sur les missions constitutionnelles, les prérogatives et le rôle de cette institution.
Cette démarche reflète l’engagement de la Cour constitutionnelle à former une génération consciente des valeurs de citoyenneté et de la pratique démocratique.
Les membres de la délégation ont également visité les différentes structures de la Cour constitutionnelle, notamment la salle d’audience, la salle de conférences, le musée de la justice constitutionnelle et la bibliothèque.
Au terme de la visite, les enfants parlementaires ont visionné une vidéo passant en revue les différentes Constitutions algériennes et donnant un aperçu succinct de la Cour constitutionnelle.













