Société

Mascara : plus de 13 kg de kif traité saisis et quatre suspects arrêtés par la Sûreté

Les services de la Sûreté de la wilaya de Mascara ont procédé, récemment, à la saisie de plus de 13 kilogrammes de kif traité, ainsi que plus de 4600 comprimés de psychotropes, et à l’arrestation de quatre individus impliqués dans cette affaire, a-t-on appris, vendredi, auprès de ce corps de sécurité Selon la même source, cette opération fait suite à des informations reçues par les services de police, faisant état de la détention par un individu d’une quantité de kif traité et de psychotropes dans son domicile familial, ainsi que dans son exploitation agricole, située dans la commune de Mascara, dans le but de les écouler en milieu urbain.

Le domicile et l’exploitation agricole ont été perquisitionnés, permettant la saisie de plus de 3 kg de kif traité et de plus de 4.600 comprimés de psychotropes, en plus de la saisie d’un véhicule touristique et l’arrestation du suspect.

La même source a ajouté que, lors de l’enquête menée avec le premier suspect, ce dernier a révélé l’identité de son principal fournisseur, résidant dans la ville de Tighennif. Celui-ci a été arrêté et a, à son tour, dévoilé l’identité d’un autre complice. Ce dernier a été interpellé et son domicile, situé dans la ville de Mascara, a été fouillé, ce qui a permis la saisie de 10 kg de kif traité, ainsi qu’une somme d’argent de 310.000 dinars provenant des revenus de la vente de ces substances toxiques.

L’exploitation des preuves techniques a également permis l’arrestation d’un quatrième suspect et la saisie d’un véhicule touristique qu’il utilisait pour la distribution des psychotropes.

Les personnes arrêtées ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal de Mascara, qui a ordonné leur placement en détention provisoire, selon la même source. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: