Syrie: l’ONU préoccupée par les violations sionistes de l’accord de désengagement

L’ONU a exprimé sa préoccupation face aux violations sionistes persistantes de l’Accord de désengagement de 1974, notamment les violations du cessez-le-feu en Syrie, et face à la présence de l’armée sioniste dans la zone tampon, en violation de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de ce pays.
Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a déclaré mardi lors du point de presse quotidien, que les habitants du côté Bravo, la partie orientale du plateau du Golan, continuent de manifester devant la Force des Nations Unies chargée d’observer le désengagement (FNUOD) contre la présence et les actions de l’armée sioniste dans cette zone.
Il a expliqué que « la force de l’ONU poursuit son dialogue avec l’armée (sioniste) afin de répondre à ces préoccupations. Elle maintient également des contacts réguliers avec les autorités locales de la région ».
Les Nations Unies ont souligné qu' »aucune force militaire ni activité militaire autre que celles de la FNUOD ne devait être présente dans la zone tampon ».
L’ONU a « réaffirmé aussi son engagement envers l’intégrité territoriale et la souveraineté de la Syrie ».














