Célébration du 51ᵉ anniversaire de l’Union nationale des paysans algériens à Tissemsilt

La wilaya de Tissemsilt a célébré, mercredi, le 51e anniversaire de la fondation de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), en honorant d’anciens membres de l’Union au niveau de la wilaya.
La cérémonie, organisée par l’Union locale de l’UNPA à la Maison de la culture « Mouloud Kacem Naït Belkacem », s’est déroulée sous la supervision du wali de Tissemsilt, Bouzaïd Fethi, en présence des autorités civiles et militaires ainsi que des agriculteurs des 22 communes de la wilaya.
Dans son intervention, le wali a rappelé l’intérêt particulier accordé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au secteur de l’agriculture, lequel connaît une véritable relance fondée sur une vision claire visant à accompagner les investisseurs et les agriculteurs sur le terrain. Il a souligné que l’Union locale des paysans algériens constitue un partenaire essentiel dans tous les programmes destinés à développer le secteur dans la région.
M. Bouzaïd a également appelé les agriculteurs de la wilaya à se concentrer sur la culture des plantes oléagineuses et à s’inscrire dans l’orientation stratégique de l’Etat dans ce domaine, en recourant aux techniques modernes et aux compétences des ingénieurs et techniciens spécialisés.
Pour sa part, le secrétaire de wilaya de l’Union nationale des paysans algériens, Safou Mokhtar, a mis en avant le rôle de cette organisation dans l’accompagnement des agriculteurs au niveau local, saluant les efforts de tous les partenaires pour stimuler la production agricole et contribuer à la sécurité alimentaire locale et nationale.














