International

Pakistan: un prêt de 330 millions USD pour moderniser le réseau électrique

La Banque asiatique de développement (ADB) a annoncé, jeudi, avoir approuvé un prêt de 330 millions de dollars au Pakistan afin de moderniser son réseau électrique à l’aide de l’énergie hydroélectrique.

La banque a indiqué, dans un communiqué, que ce prêt « contribuerait à réduire la dépendance vis-à-vis des combustibles importés, à améliorer la sécurité énergétique tout en soutenant la transition du Pakistan vers un mix énergétique plus abordable et durable ». « Ces investissements vont remédier aux contraintes de longue date dans le corridor énergétique nord-sud du Pakistan, en permettant le transfert de jusqu’à 3.200 mégawatts d’énergie propre provenant des centrales hydroélectriques du nord », a précisé l’ADB.
En novembre 2023, l’ADB avait déjà prêté 250 millions de dollars au Pakistan pour développer son réseau de transport d’électricité à haute tension dans deux provinces. En août, elle avait également alloué 410 millions de dollars à l’extraction de cuivre et d’or dans un immense gisement du Baloutchistan pakistanais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: