M.Hassani Cherif insiste sur la préservation des générations à travers les valeurs et les constantes nationales

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé, samedi à Djelfa, la nécessité de prémunir les esprits et les générations par les valeurs et les constantes nationales qui préservent le pays et garantissent la sauvegarde de ses acquis et l’unité de son territoire.
Supervisant une rencontre de formation au profit des militants de son parti, M. Hassani Cherif a indiqué que sa formation politique estime que « la préservation de la patrie exige la construction d’une société fondée sur les principes, la morale et les valeurs, afin qu’elle soit capable de résister aux adversaires ». Il a ajouté que « l’infiltration des Nations ne se fait plus, comme par le passé, à travers des armes sophistiquées et destructrices, mais désormais par des outils culturels, scientifiques et intellectuels, ainsi que par la pénétration des esprits via la technologie et les réseaux sociaux qui nous parviennent de l’Est comme de l’Ouest, sans oublier les effets de l’Intelligence artificielle ».
M. Hassani a estimé que la protection du pays » commence avant tout par l’enracinement des valeurs et des constantes qui inculquent aux générations la foi en l’unité nationale, la défense de la patrie et la réalisation de ses objectifs et aspirations », soulignant « la nécessité d’accorder une grande importance à cet aspect, car le développement à lui seul ne suffit pas à garantir la stabilité « . A noter que cette rencontre a été consacrée à l’examen de plusieurs questions politiques ainsi qu’aux préparatifs du parti en vue des prochaines échéances électorales.









