Deux appareils militaires américains s’écrasent en mer de Chine méridionale

Un hélicoptère et un chasseur de la marine américaine se sont abîmés en mer de Chine méridionale dimanche lors de deux crashes séparés, ont rapporté les Etats-Unis sans faire mention de victimes.
Tout d’abord, un hélicoptère MH-60R Sea Hawk menait « des opérations de routine depuis le porte-avions USS Nimitz » lorsqu’il s’est écrasé en mer de Chine méridionale, selon un communiqué de la Flotte américaine du Pacifique.
Les trois personnes présentes à bord de l’appareil ont été secourues, d’après les autorités. Environ une demi-heure plus tard, un chasseur de combat Boeing F/A-18F Super Hornet s’est lui aussi abîmé en mer de Chine méridionale alors qu’il conduisait, là aussi, des « opérations de routine » depuis le porte-avions USS Nimitz, d’après la marine américaine. Ses deux passagers se sont éjectés puis ont été secourus, de même source.
« Toutes les personnes impliquées sont saines et sauves et dans un état stable », a indiqué la marine des Etats-Unis, précisant que les deux crashes faisaient l’objet d’investigations.










