Treize morts et plus de 600 blessés sur les routes en 48 heures
Les dernières 48 heures ont été particulièrement meurtrières sur les routes et en mer, selon un bilan de la Protection civile rendu public ce samedi.
En matière d’accidents de la circulation, 13 personnes ont trouvé la mort et 617 autres ont été blessées à travers plusieurs wilayas. L’accident le plus grave a été enregistré à Batna, où le dérapage d’un camion sur la route communale reliant Ouled Aouf à Aïn Touta a coûté la vie à deux personnes. Sur le littoral ajoute le communiqué, le dispositif de surveillance des plages a mobilisé d’importants moyens, les unités de la Protection civile ont effectué 2.425 interventions ayant permis de sauver 1.743 personnes d’une mort certaine. Parmi elles, 481 ont bénéficié de soins sur place, tandis que 200 autres ont dû être évacuées vers les structures hospitalières. Malgré ces efforts, six noyades ont été recensées dans les wilayas d’El Tarf, Oran, Tlemcen, Boumerdès et Aïn Témouchent.
Les équipes de la Protection civile ont également dû lutter contre les flammes, sept incendies urbains et divers ont été circonscrits dans les wilayas d’Alger, M’sila, Adrar, Bordj Bou Arréridj, Constantine et Blida, Parallèlement, Parallèlement, l’extinction de 77 feux de forêts et de récoltes a été menée à travers le pays, conclut le communiqué.