Région

Oran : plus de 3 000 inscrits aux formations en secourisme du Croissant-Rouge

Dans le cadre de la campagne nationale lancée par le Croissant-Rouge algérien (CRA), plus de 3 000 personnes se sont déjà inscrites aux formations en secourisme proposées à Oran. Débutées vendredi sous le slogan « Un secouriste dans chaque foyer », ces sessions gratuites visent à former un large public aux gestes de premiers secours.

La forte participation, avec plus de 3 000 inscrits à Oran, reflète l’intérêt croissant des jeunes pour ce type de formation spécialisée, a souligné Kamel Mouchi, président du bureau local du Croissant-Rouge algérien. Ajoutant que le programme de formation mettra l’accent sur les techniques d’intervention et de sauvetage en cas d’accidents domestiques, de la route, en milieu professionnel, ainsi que dans les lieux de loisirs et les installations sportives, tandis que onze formateurs agréés vont assurer l’encadrement de qualité permettant ainsi de transmettre efficacement les techniques appropriées de secourisme.

Il convient de noter d’après M.Mouchi, que La formation est répartie en quatre sessions, La première, qui a débuté aujourd’hui, est destinée aux participants des daïras d’Arzew, Béthioua et Gdyel, elle se déroule sur deux jours au Centre culturel ainsi qu’au Complexe sportif Les Jardins d’Arzew. Quant aux inscrits des daïras de Oued Tlélat et Es-Senia, ils seront accueillis les 8 et 9 août au Centre culturel Mohamed Belkebir, à Oued Tlélat, selon le président du bureau local. Il est également prévu que la salle omnisports à la daïra d’Aïn El Turck accueille, les 15 et 16 août, les inscrits d’Aïn El Turck et de Boutlélis, la dernière étape de cette formation est programmée pour les 22 et 23 août, au Centre de loisirs scientifiques d’Oran, au profit des participants des daïras d’Oran et de Bir El Djir.






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: