Journal Electronique en Français

Nigeria: 16 morts et des dizaines de disparus dans le naufrage d’un bateau

Le : 03-10-2024 à 08:32

Au moins 16 personnes sont mortes et plusieurs dizaines sont portées disparues à la suite du naufrage d’un bateau transportant près de 300 passagers dans le centre-nord du Nigeria, ont indiqué des responsables mercredi.
Les passagers, des femmes et des enfants pour la plupart, se rendaient dans une localité éloignée lorsque l’accident est survenu mardi, a dit Abdullahi Baba Arah, responsable de l’agence de secours d’urgence pour l’Etat de Niger. M. Baba Arah n’a pas exposé la cause de l’accident, mais il a assuré que « de courageux plongeurs locaux » avaient aidé à retrouver quelque 150 survivants. Il a précisé que le bateau transportait presque 300 personnes sur la rivière Niger à Gbajibo, près de Mokwa, lorsqu’il a connu des difficultés vers 20H30 (19H30 GMT).
Au moins 16 corps ont été retrouvés, a indiqué le porte-parole de l’agence de secours d’urgence Ibrahim Audu Husseini, en précisant qu’il s’agissait de « deux femmes et 14 hommes ». « Nous nous attendons à en retrouver plus », a-t-il dit mercredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.