Région

Oran accueille le premier groupe d’enfants de la diaspora pour les colonies d’été 2025 

Le wali d’Oran, M. Samir Chaibani, a supervisé ce samedi à l’aéroport international Ahmed Ben Bella l’accueil du premier groupe d’enfants de la communauté algérienne établie à l’étranger, dans le cadre du programme national des colonies de vacances pour l’été 2025.

Ce groupe, composé de 61 enfants, séjournera à la maison de jeunes de Cap Falcon. Cette initiative s’inscrit dans la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer les liens entre les jeunes générations issues de l’émigration et leur pays d’origine.

Organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, en coordination avec la Grande Mosquée de Paris et les autorités locales, cette opération traduit l’engagement de l’État à offrir aux enfants de la diaspora un cadre éducatif, culturel et récréatif, afin de renforcer leur attachement à l’identité nationale, tout en leur permettant de découvrir les richesses patrimoniales et touristiques de la wilaya d’Oran.

Il convient de noter que 2 000 enfants de la diaspora seront accueillis pendant 24 jours dans des colonies de vacances, et répartis entre les wilayas de Jijel, Béjaïa, Boumerdès et Mostaganem.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: