Journal Electronique en Français

Bilan 2024 de la DGPC: les noyades explosent par rapport à l’année dernière

Le : 01-10-2024 à 10:46

Alors que la saison estivale touche à sa fin, la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) a publié ce mardi un rapport alarmant sur les incidents de noyade survenus le long du littoral algérien. Ce bilan, qui couvre la période du 1er juin au 30 septembre, révèle une situation préoccupante.

En effet, selon le rapport, 324 décès par noyade ont été enregistrés au niveau national durant cette période. Parallèlement, la Protection Civile a mené de nombreuses opérations de sauvetage. Le document fait état de 56.560 personnes secourues, illustrant l’intensité de l’activité des équipes de secours sur les plages algériennes.

Au total, le dispositif spécial mis en place pour la saison estivale a effectué 77.446 interventions sur les plages entre le 1er juin et le 30 septembre 2024. Ce chiffre témoigne de l’engagement continu des services de la Protection Civile pour assurer la sécurité des baigneurs.

En comparaison, lors de la saison 2023, la DGPC avait enregistré un total de 214 morts par noyade, ce qui souligne une hausse considérable des incidents cette année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.