National

Jijel : Le complexe Agrifood prêt avant mai pour répondre aux besoins en huile végétale

Le ministre de l’Industrie, M. Sifi Ghrieb, a annoncé ce mercredi soir à Jijel que le projet de la raffinerie Agrifood », situé dans la région de Bazoul, à Taher, sera prêt avant le mois de mai prochain. En effet, lors de sa visite sur le site de l’usine, dans la zone industrielle 16, il a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés et a confirmé que la raffinerie serait livrée conformément aux instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

« Le défi a été relevé par les ingénieurs algériens et les responsables locaux, qui ont redoublé d’efforts pour achever ce projet malgré les défis initiaux », a déclaré M. Ghrib. À l’origine, l’avancement des travaux n’était que de 30%, mais grâce à l’engagement des équipes, la fin des travaux est désormais imminente. L’usine sera bientôt prête à entrer dans sa phase de tests préliminaires.

Le complexe « Kotama Agrifood » est spécialisé dans l’extraction d’huiles végétales à partir de graines de soja. Il se compose de plusieurs unités : une pour le broyage des graines oléagineuses, une autre pour l’extraction de l’huile brute, une pour le stockage de la matière première (le soja) et une dernière pour le stockage et la commercialisation du produit fini.

Lorsque ce complexe sera opérationnel, il contribuera à combler 40% des besoins nationaux en huile végétale brute et 60% des besoins en alimentation animale, ce qui devrait grandement améliorer l’approvisionnement national.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: