Journal Electronique en Français

Béjaïa renforce son tissu économique en se dotant d’une nouvelle zone industrielle

Le : 06-09-2024 à 10:34

Béjaïa poursuit son développement économique en se dotant d’une nouvelle zone industrielle. Ce projet, dont les études sont d’ores et déjà bouclées, témoigne de la volonté de la wilaya de renforcer son tissu industriel et de créer de nouvelles opportunités d’emploi.

En effet, dans un communiqué publié sur sa page facebook, la wilaya de Béjaia a fait savoir que la future zone industrielle sera implantée dans la commune d’El Kseur, à 26 km du chef-lieu de Bejaia, plus précisément dans la localité Boukelâa. D’après la meme source, une entreprise a déjà été sélectionnée pour réaliser les travaux d’aménagement, comprenant terrassements, routes, éclairage et autres. Toutefois, la superficie de la zone n’a pas été communiquée.

Dans le meme communiqué, on indique que les travaux d’aménagement de la zone d’activités de Melouka (divisée en 58 lots) dans la commune de Seddouk sont terminés.

Quant à la micro-zone d’activité de Bouziène dans la commune d’Akbou, destinée aux start-ups, les travaux d’aménagement sont avancés à 41%. Cette micro-zone sera la première du genre en Algérie et s’inscrit dans le programme présidentiel de soutien aux jeunes porteurs de projets innovants.

Par ailleurs, on note que la micro-zones d’activité de Kherrata est en cours de d’études.

Il convient de préciser que ces différents projets témoignent de la volonté des autorités locales de diversifier l’économie de la wilaya et de soutenir l’entrepreneuriat. En misant sur la création et l’aménagement de zones d’activités, Béjaïa se donne les moyens de renforcer son tissu économique et d’attirer de nouveaux investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.