Région

Gendarmerie nationale : Arrestation à El-Oued de deux des plus grands barons recherchés, spécialisés dans le trafic de drogues

les services du groupement territorial de la Gendarmerie Nationale d’El Oued ont arrêté l’un des plus grands barons recherchés dans le domaine du trafic de drogues et de substances psychotropes, avec la saisie d’un fusil à pompe, huit cartouches et un véhicule, a indiqué jeudi un communiqué de ces services.

 » Dans le cadre de la lutte contre toutes formes de criminalité et en poursuivant les opérations de sécurité menées sur le terrain, les éléments du Groupement Territorial de la Gendarmerie Nationale d’El Oued ont réussi à arrêter l’un des plus grands barons recherchés dans le domaine du trafic de drogues et de substances psychotropes. Ce dernier est connu pour ses activités de contrebande ainsi que pour son port d’armes à feu lors de ses déplacements, utilisées pour commettre des agressions, des braquages et des vols, en compagnie d’un complice. Lors de cette opération, un fusil à pompe de type Scorpio, huit cartouches de calibre 12 mm et un véhicule ont été saisis » précise le communiqué .

Agissant sur la base d’informations parvenues à ces services, une opérations de recherche et d’investigation approfondies menées à être menée par la Brigade de Sécurité et d’investigation de la Gendarmerie nationale d’El Oued. Après confirmation de la localisation du principal suspect dans un quartier populaire de la wilaya, un plan d’intervention a été mis en place et une patrouille a été envoyée sur les lieux, note la même source .

Ces services ont également récupéré le suspect à bord d’un véhicule de type Toyota Station. Tous les itinéraires possibles de fuite ont été bloqués pour empêcher son évasion.Dès qu’il a aperçu les agents de patrouille, le suspect a tenté de s’enfuir en voiture avant de percuter un mur en béton d’une habitation. Il a ensuite poursuivi sa fuite à pied, mais a été rapidement rattrapé et arrêté. Dans ce cadre, les services de la gendarmerie ont réussi à arrêter son complice qui a opposé une résistance violente en brandissant un fusil à pompe de type Scorpio, avant d’être neutralisé et interpellé à son tour.

Les deux suspects, ainsi que les objets saisis, ont été conduits au siège de la brigade pour poursuivre l’enquête. Après avoir complété toutes les procédures légales et constitué des dossiers judiciaires, les suspects ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page