Journal Electronique en Français

Retard de lancement de Nouris El Bahr Ferries: les raisons dévoilées et le top départ fixé

Le : 04-09-2024 à 10:20

La nouvelle compagnie privée de transport maritime entre l’Algérie et la France, Nouris El Bahr Ferries, fait encore parler d’elle. Alors qu’elle a annoncé cette semaine le retard du lancement de ses activités, une nouvelle date a été avancée.

Pour rappel, Nouris El Bahr devait opérer sa première traversée le 23 aout dernier. Toutefois, cette échéance n’a pas été respectée, et en début de semaine, un communiqué du nouveau transporteur maritime faisait savoir : « Chers passagers, nous sommes conscients de la déception engendrée par le report du lancement prévu pour le 23 aout. En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, nous n’avons pas pu respecter cette date. Nous vous informerons des nouvelles dates très bientôt ».

Alors que l’entreprise n’a évoqué aucune date précise pour le lancement de ses activités, le média spécialisé « Le marin Ouest-France » a réussi à avoir quelques informations. Ainsi, selon la même source, ce retard est dû à deux motifs. Le premier concerne l’attente de l’accord qui devra être accordé par le grand port de Marseille. Une décision qui devrait intervenir avant le 09 septembre prochain. La deuxième cause étant la nécessité de terminer le versement de l’acompte pour l’affrètement du ropax polonais « Carcovia ».

Ainsi, selon les informations et estimations du même média, Nouris El Bahr Ferries, qui est représentée par Navimed, devra opérer sa première traversée (Marseille-Alger-Bejaia) durant la seconde quinzaine du mois de septembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.