National

Le Tourisme Algérien prend son envol avec l’Arrivée d’un groupe de touristes chinois

Dans le cadre de la diversification de son offre touristique et de son ouverture croissante sur les marchés internationaux, l’Algérie accueille ses premiers groupes de touristes en provenance de Chine.

En effet, dans le cadre du renforcement des liens entre les deux pays pour promouvoir le tourisme en Algérie, un groupe de touristes chinois a foulé le sol algérien, ce lundi après-midi, où il a été chaleureusement accueilli à l’aéroport international d’Alger par M. Rachid Bennacer, secrétaire général du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, ainsi que par un représentant du ministère des Affaires étrangères et l’ambassadeur de Chine en Algérie, M. Dong Guangli.

Lors de cet accueil, M. Bennacer a précisé que cette initiative était le résultat d’une coopération fructueuse entre les deux nations, visant à mettre en avant la destination Algérie dans le cadre du mémorandum d’entente signé en 2018. Il a ajouté que cette visite s’inscrivait dans le cadre des efforts continus pour renforcer les échanges touristiques.

Le groupe, qui visitera plusieurs régions du pays, se rendra dans les wilayas d’Alger, Tipasa, Sétif, Batna, Constantine et Djanet, afin de découvrir la richesse du patrimoine touristique et les multiples ressources naturelles de l’Algérie.

De son côté, l’ambassadeur de Chine s’est dit particulièrement heureux de voir un tel afflux de touristes chinois en Algérie, soulignant que cette visite témoignait des relations solides et de la confiance mutuelle qui unissent les deux pays. Il a également annoncé que d’autres groupes de touristes chinois arriveraient prochainement en Algérie.

Cette arrivée symbolique illustre non seulement l’attractivité grandissante de la destination Algérie auprès des voyageurs asiatiques, mais témoigne également des efforts déployés pour promouvoir les richesses culturelles, historiques et naturelles du pays sur la scène touristique internationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
error: