Journal Electronique en Français

Prêts pour les communes : le ministère de l’intérieur donne un coup de pouce pour le développement local

Le : 04-09-2024 à 10:21

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire vient de franchir une nouvelle étape dans le renforcement des finances locales. Sous l’impulsion du secrétaire général, M. Laarbi Merzoug, trois communes ont bénéficié de contrats de prêts temporaires accordés par le Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de décentralisation et de renforcement des capacités financières des collectivités territoriales.

En effet, un communiqué du ministère a indiqué que trois communes ont bénéficié de ces prêts. Il s’agit de la commune de Chelghoum Laïd (Wilaya de Mila) : qui a bénéficié d’un prêt temporaire pour l’extension et l’aménagement du marché de gros de fruits et légumes. Ce projet est attendu pour apporter un tournant significatif dans l’activité commerciale locale.

La commune de Tizi Gheniff (Wilaya de Boumerdès) a également bénéficié d’un prêt temporaire pour l’achèvement des travaux d’aménagement du marché hebdomadaire des voitures. Ce projet stratégique pour la commune devrait contribuer à augmenter ses recettes.

Par ailleurs, la commune de Tifra (Wilaya de Bejaïa) a bénéficié d’un prêt temporaire destiné à compléter les travaux de construction du bain minéral (Silaal), ce qui aura un impact social et économique double sur la région, en plus d’augmenter les recettes de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.