Journal Electronique en Français

L’Ambassadeur d’Algérie à Tunis défend l’union face aux menaces sécuritaires

Le : 03-09-2024 à 10:48

L’Ambassadeur d’Algérie en Tunisie, M. Azzouz Baalal, a récemment souligné l’importance cruciale de la sécurité commune entre l’Algérie et la Tunisie. Il a insisté sur la nécessité de protéger et préserver les frontières algéro-tunisiennes par tous les moyens possibles.

Dans ses déclarations rapportées par la presse tunisienne, M. Baalal a affirmé que la stabilité de la Tunisie est aussi importante que celle de l’Algérie, et vice versa. Il a souligné l’engagement mutuel des deux pays à se soutenir face à toute menace ou défi.

L’ambassadeur a mis en avant la solidité et l’historicité des relations entre l’Algérie et la Tunisie, fondées sur la fraternité et la solidarité, tout en décrivant ces relations comme profondes, englobant les domaines politique, économique, culturel et humain.

Baalal a également évoqué la coopération étendue entre les deux pays dans divers domaines. Il a souligné les efforts conjoints pour maintenir la stabilité régionale et faire face aux défis communs avec un esprit de solidarité et de compréhension.

Actuellement, l’Algérie et la Tunisie font face à des menaces sécuritaires accrues. Elles doivent contrer les tentatives d’ingérence et de déstabilisation, en partie dues à leur soutien à la cause palestinienne et leur refus de normaliser les relations avec l’entité sioniste. Cette position attire l’hostilité de certains pays du Maghreb et du Golfe.

De plus, les deux pays luttent contre la prolifération des groupes terroristes dans la région et le crime organisé sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.