Journal Electronique en Français

Bouira : Attribution d’un projet d’usine Iveco au groupe Ferrovial

Le : 31-08-2024 à 09:41

Le wali de Bouira, M. Abdelkrim Lamouri, a présidé ce samedi une cérémonie officielle marquant l’attribution du projet de réalisation d’une usine de véhicules utilitaires de la marque italienne IVECO au groupe public Ferrovial. Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’application des résolutions adoptées en juin dernier lors de la réunion du conseil de participation d’État (CPE), présidée par le Premier ministre M. Nadir Larbaoui.

En effet, selon un communiqué de la wilaya, cette initiative fait partie de la mise en œuvre des décrets du Conseil de la Participation de l’État concernant l’exécution des décisions judiciaires relatives à la restitution des biens immobiliers et mobiliers.

La cérémonie s’est déroulée dans la zone industrielle de Oued el-Bordj, en présence des élus locaux et du président-directeur général du groupe Ferroviaire, M. Amari Bouyoucef. Elle a marqué la remise symbolique du projet d’usine de production de véhicules utilitaires et industriels pour la marque italienne « Iveco » au groupe « Ferrovial », spécialisé dans la fabrication de locomotives et d’équipements ferroviaires.

D’après la fiche technique présentée par la direction de l’investissement de Bouira, ce projet s’inscrit dans la continuité du précédent, à savoir la construction et le montage des véhicules utilitaires de la marque Iveco. De plus, le groupe Ferrovial envisage d’étendre l’usine, actuellement réalisée à 55%, pour inclure la production de conteneurs.

Une fois achevée, cette usine devrait créer environ 750 emplois directs et 1200 emplois indirects, selon les mêmes sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.