Journal Electronique en Français

Explosion des importations de véhicules d’occasion : 26.000 véhicules durant les 8 premiers mois

Le : 28-08-2024 à 02:32

Les importations de véhicules d’occasion en Algérie ont connu une croissance exceptionnelle, affichant une augmentation de 150% sur les huit premiers mois de l’année. Les douanes algériennes rapportent que plus de 26.000 voitures de moins de 3 ans ont été importées durant cette période, marquant un tournant majeur dans le secteur automobile du pays.

En effet, cette tendance à la hausse des achats de véhicules d’occasion est largement attribuée à l’augmentation constante des prix des véhicules neufs. Le port d’Alger a joué un rôle central dans ces importations, gérant à lui seul plus de 12 000 voitures au cours de la période mentionnée.

Plusieurs facteurs économiques et sociaux expliquent cette hausse significative. La demande de véhicules sur le marché algérien est en augmentation, tandis que les consommateurs recherchent des options plus abordables face à la hausse des prix des voitures neuves et d’occasion dans le pays. Les prix élevés des véhicules d’occasion en Algérie, combinés à la rareté persistante des voitures neuves chez les concessionnaires, poussent de plus en plus de citoyens à se tourner vers l’importation de véhicules de moins de 3 ans.

Il est important de noter que l’importation de véhicules d’occasion de moins de 3 ans a été autorisée en Algérie depuis le 22 février 2023, suite à la publication d’un décret dans le Journal Officiel. Cette nouvelle réglementation s’applique aux particuliers souhaitant acquérir des véhicules de tourisme ou utilitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.