Journal Electronique en Français

Santé Ghaza : Le bilan des martyrs s’élève à 40 476 depuis le 7 octobre

Le : 28-08-2024 à 12:19

Des sources médicales ont annoncé aujourd’hui Mercredi que le bilan des morts dans la bande de Gaza s’est élevé à 40 476, dont une majorité d’enfants et de femmes, depuis le début de l’agression d’occupation sioniste le 7 octobre dernier.

Les mêmes sources ajoutent que le bilan s’est élevé à 93 647 autres blessés, tandis que des milliers de victimes restent sous les décombres.

A noter que ce matin les forces d’occupation ont bloqué les routes menant à l’hôpital Ibn Sina avec des barrières de terre et ont encerclé l’hôpital Martyr Khalil Suleiman, ainsi que le siège du Croissant-Rouge et des sociétés des amis des patients.

À cet effet Le ministère de la Santé a appelé la communauté internationale et la Croix-Rouge à intervenir, pour protéger les institutions médicales, à un moment où les forces d’occupation empêchent les ambulances d’y accéder, mettant ainsi en danger la vie des malades et des blessés, ce qui constitue une violation flagrante des droits de l’homme , le droit international humanitaire et le droit international des droits de l’homme.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.