Journal Electronique en Français

Après la résiliation du contrat d’affrètement du Moby Dada

L’ENMTV réquisitionne les navires El Djazaïr II et Tassili II à la rescousse

Le : 26-08-2024 à 05:00

Comme solution de substitution à la résiliation de contrat d’affrètement avec l’armateur italien propriétaire du Moby Dada, Algérie Ferries a mobilisé deux (02) navire algériens, El Djazaïr II et le Tassili II, pour la prise en charge de la phase retour des citoyens résidents sur l’autre bord de la méditerranée et les touristes étrangers. C’est un chamboulement total des réservations  qui qui s’est opéré et ce, suite aux multiples pannes subies par le navire Moby Dada, qui était censé renforcer la flotte nationale pendant cette saison estivale. Une décision qui a entrainé un important changement dans les horaires des traversées de la compagnie.
Après avoir mis « Moby Dada » hors service, Algérie Ferries a levé le voile sur un nouveau programme et les conditions qui concernent les traversées programmées entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre 2024. En premier lieu, l’ENTMV a eu recours à l’exploitation des navires Tassili II et El Djazaïr II, et à la reprogrammation des réservations des voyageurs en raison de leur capacité limitée, priorisant les familles pour le voyage en cabine, et remboursant la différence des prix des billets aux passagers transférés vers la classe « Fauteuil » en leur accordant une réduction de 30% sur leur prochaine réservation. D’ailleurs, dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce dimanche 25 août 2024, Algérie Ferries annonce un nouveau programme pour ses traversées à destination de l’Espagne via le port d’alicante et la France via les ports de Sète et Marseille, par Oran, pour ne citer que les traversées  levant l’ancre du port d’Oran.
Les départs feront tout de même des retard, ne serait-ce que d’un jour, à l’image de la traversée Oran – Marseille du 29 août 2024, reportée pour le 1ᵉʳ septembre à 16 h et le voyage Marseille – Oran du 31 août, reprogrammé pour le 2 septembre à 17h. Ces modifications concernent les traversées prévues pour la première semaine de septembre 2024.

Yacine H

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.