Journal Electronique en Français

Pour une pancarte de son pays…L’ambassadeur Sahraoui violemment agressé par la délégation Marocaine

Le : 26-08-2024 à 08:27

Une délégation marocaine a agressé , ce vendredi l’ambassadeur sahraoui, M. Lamman Aba Ali, lors de la réunion des hauts fonctionnaires préparatoire à la Conférence ministérielle de la TICAD,  qui se tient actuellement à Tokyo.

En effet, une vidéo est apparu sur les réseaux sociaux, qui certifie l’acte de violence contre l’ambassadeur sahraoui, à cause de la présence d’une pancartes de son pays « République arabe sahraouie démocratique  » devant  la délégation sahraouie, ce qui a rendu les représentants marocains furieux et en colère, voulant l’enlever . 

d’après ce qui a été rapporté par des sites d’information , la délégation marocaine a quitté la salle de la conférence tandis que le diplomate responsable de l’agression  » l’ex- ambassadeur du Maroc à Addis Abeba, Mohamed Arrouchi » , a été explusé de la salle, permettant à la délégation sahraouienne de continuer les travaux sans la présence d’une délégation du Mekhzen qui a discréditer son pays . De même la vidéo a montré un acte déshonorant à la diplomatie  internationale ou un participant disait à l’agresseur marocain  » honte à toi  » .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.