Journal Electronique en Français

Réunion du Gouvernement: Examen de l’état d’avancement du projet de mine de zinc et de plomb d’Oued Amizour

Le : 21-08-2024 à 05:35

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui a présidé, ce mercredi une réunion de gouvernement au cours de laquelle il  a examiné, dans le cadre de la mise en œuvre des grands projets stratégiques, l’état d’avancement du projet de mine de zinc et de plomb d’Oued Amizour dans la wilaya de Béjaia.

« Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des grands projets stratégiques et structurants décidés par Monsieur le Président de la République, le Gouvernement a entendu une communication sur l’état d’avancement du projet de mine de zinc et de plomb d’Oued Amizour dans la Wilaya de Béjaia, qui a permis de faire le point sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre de ce projet d’envergure selon les échéances établie », explique le communiqué du gouvernement.

« Ce projet est stratégique et a un grand rôle dans la valorisation des ressources minières nationales et de sa contribution attendue à la diversification de l’économie nationale et de ses impacts positifs sur la création de postes d’emploi », ajoute le communiqué .

A souligné, que ce grand projet , se situe à la frontière des daïras de Tichy et d’Amizour, qui s’étend sur une superficie de 234 hectares avec des réserves estimées à 34 millions de tonnes, pour une production annuelle de 169.000 tonnes de concentré de zinc et 30.000 tonnes de plomb.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.