Journal Electronique en Français

Lutte contre la dermatose contagieuse nodulaire chez les vaches

Le ministère de l’Agriculture reçoit un premier lot de vaccination

Le : 19-08-2024 à 12:46

Dans son  communiqué,  le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé que l’opération de vaccination contre la dermatose contagieuse des vaches ayant des symptômes de fièvre et l’apparition de nodules de différentes tailles sur la peau de l’animal, débutera aujourd’hui  lundi 19 août.

Cette opération sera menée par les services vétérinaires sur tout le territoire national. Et pour son succès,  toutes les procédures et mesures ont été prises pour mettre en œuvre le processus de vaccination au niveau des wilayas touchées par cette maladie qui concerne uniquement les bovins en se transmettant d’un animal à l’autre par des vecteurs d’insectes piqueurs tels que les moustiques et autres mais qui ne se transmet pas aux humains. Par ailleurs, le processus se poursuivra jusqu’à mettre fin à sa propagation et pour protéger les animaux sains contre les infections.
A ce sujet, Le ministère a recommandé les éleveurs de bovins de poursuivre régulièrement les opérations de désinfection des écuries et d’élimination des insectes porteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.