Journal Electronique en Français

Khireddine Barbari : L’Algérie est déterminée à défendre les droits d’Imane Khelif

Le : 18-08-2024 à 03:51

Animant une conférence de presse ce dimanche, au siège du Comité Olympique et Sportif Algérien, le Chef de la délégation algérienne aux Jeux Olympiques Paris 2024, Khireddine Barbari, a souligné que l’Algérie est déterminée à soutenir la championne olympique la boxeuse Imène Khélif, qui avait fait objet d’harcèlement et dénigrement durant les JO de Paris, pou faire valoir les droits et lui rendre justice.

« Toute tentative de remettre en question son intégrité ou ses réalisations est une attaque contre l’ensemble du sport algérien, et nous ne resterons pas passifs face à ces agressions. Nous réaffirmons notre soutien à Imane Khelif et à tous nos athlètes qui représentent l’Algérie sur la scène internationale avec honneur et fierté », a-t-il precisé.

A ce sujet, il a rappelé qu’une enquête a été ouverte, mardi, suite au dépôt de plainte déposée our « cyber-harcèlement aggravé » en raison du genre, injure publique en raison du genre, provocation publique à la discrimination et injure publique en raison de l’origine déposée par la boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée d’or aux Jeux olympiques de Paris. Lors de son intervention, il a précisé que « même le président de la République suivait tous les détails concernant nos athlètes. Les démarches sont en cours. Les avocats nous ont demandé de les garder au secret. Soyez certains que nous sommes mobilisés pour réhabiliter nos athlètes et restituer leurs droits ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.