Journal Electronique en Français

500 investisseurs accompagnés par le FDIA : un bilan positif pour l’économie algérienne

Le : 17-08-2024 à 12:59

Dans le paysage économique en constante évolution de l’Algérie, un acteur clé se démarque par son engagement envers le développement et la diversification des investissements. Le Forum des investisseurs algériens (FDIA), sous la direction de son président Mohamed Nadir Hazaïmia, s’est imposé comme un catalyseur majeur de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans le pays.

En effet, depuis 2021, cette organisation a joué un rôle crucial en accompagnant plus de 500 investisseurs à travers divers secteurs économiques, témoignant ainsi de son impact significatif sur le tissu économique algérien. Cette information a été révélée par Mohamed Nadir Hazaïmia lors de son discours à l’occasion du Forum d’investissement tenu dans la wilaya de Skikda : « Depuis sa création en 2021, le forum a été à l’écoute des préoccupations des investisseurs et a accompagné plus de 500 d’entre eux et contribué à la réalisation de leurs investissements » tout en ajoutant que le forum a accompagné ces investisseurs en contribuant à résoudre leurs problèmes et les obstacles auxquels ils sont confrontés.

Par ailleurs, le directeur de l’industrie de la wilaya de Skikda, Chérif Darouaz, a salué pour sa part les efforts déployés par les autorités locales pour lever les obstacles sur les projets d’investissement en cours. « Une vingtaine de projets, arrêtés pour diverses raisons, ont été débloqués et leurs promoteurs ont obtenu des concessions définitives d’exploitation qui ont contribué à créer plus de 1000 emplois » s’est-il félicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.