Journal Electronique en Français

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) remet les pendules à l’heure.

Le : 17-08-2024 à 01:26

Dans un communiqué rendu public ce samedi, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) , a rappelé l’arrêté fixant les modalités de couverture médiatique des candidats à la Présidentielle par la presse nationale.

Selon le communiqué , l’ANIE souligne que les trois candidats à l’élection présidentielle bénéficieront de la couverture médiatique ( audio visuel, presse écrite et la presse électronique, ainsi que l’annonce des candidatures via les réseaux sociaux) lors des rassemblements de campagne et des activités de proximité de manière équitable .

L’Anie a par Ailleurs ajouté q’ aucun traitement de faveur n’est accordé à un candidat pour les prochaines élections présidentielle du 07 septembre.
D’après la même source ‘‘
dans le cas où un candidat délègue un représentant (parti, organisation, association, citoyen, etc.) pour mener une activité dans le cadre de son programme de la compagne, ce temps sera consignée dans le temps reservé à la couverture médiatique par les médias audiovisuels autorisés ».
l’ANIE a indiqué également que si l’un des candidats, ou un de ses représentants constate des violations, l’ANIE sera informé qui saisira par la suite l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel pour les  dépassements enregistrées, pour prendre les mesures nécessaire stipulées par la législation et la réglementation en vigueur .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.