Journal Electronique en Français

Abdelkrim Benmbarek, Secrétaire général du FLN ‘‘un large soutien au candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune ’’

Le : 17-08-2024 à 11:59

Lors d’un meeting populaire à la salle omnisports « Chahid Allouat Tayeb » de Tissemsilt, hier vendredi, Abdelkrim Benmbarek,  Secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) a déclaré que sa formation politique soutient le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, « au vu des résultats positifs de ses engagements durant son premier mandat présidentiel, notamment « l’augmentation des salaires, la réduction de l’inflation, la révision de la loi de la commune et de la wilaya pour accorder plus de prérogatives aux élus locaux », soulignant que, depuis son élection le président de la République en décembre 2019, «a préservé la souveraineté nationale en refusant tout recours à la dette extérieure et aux conditions et diktats qui en découlent».

Lors de son intervention, il a tenu à saluer l’ensemble des réformes politiques entreprises à travers la Constitution de 2020 donnant l’opportunité aux jeunes de prendre conscience de leur responsabilité, en étant présents dans différents postes de responsabilité dans les institutions de l’Etat.
Dans ce même sillage il a mis en exergue les acquis sociaux réalisés au cours de son premier mandat, à l’exemple de  l’attribution de l’allocation chômage, l’augmentation des salaires des travailleurs et des allocations aux retraités, les différents projets de développement au profit aux zones reculées, améliorant ainsi les conditions de vie de la population. Ajoutant « le candidat M. Abdelmadjid Tebboune a pris un certain nombre de mesures au bénéfice de l’économie nationale, permettant la création de richesse, comme les mégaprojets qu’il a lancés au profit de plusieurs régions du pays » appelant les citoyens à « réagir en se dirigeant en force vers les urnes pour accomplir leur devoir électoral, le 7 septembre prochain pour renouveler la confiance en sa personne, afin de parachever le processus d’édification et de développement ». Avant de clore son intervention, il a souligné la nécessité de la prise de conscience et à la vigilance pour préserver l’unité et la cohésion nationales.

Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.