Journal Electronique en Français

33e Sommet Arabe : L’Algérie plaidera pour une action commune en faveur de la Palestine

Le : 16-05-2024 à 02:09

L’intense activité de la diplomatie algérienne se  poursuivra lors du prochain sommet arabe qui se tiendra le 16 mai au Royaume de Bahreïn pour sa 33e session ordinaire.

L’Algérie sera représentée lors de ce rendez-vous par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf qui prendra part à la réunion préparatoire de la 33e session. L’ordre du jour de la réunion sera la cause palestinienne, ainsi que d’autres sujets liés à la sécurité nationale arabe, et à l’action arabe commune, dans ses dimensions politique, diplomatique, économique, social et culturelle.

Ce sommet des dirigeants arabes se tient dans un climat régional marqué par l’agression sioniste sur le peuple palestinien dans la bande de Ghaza qui subit un génocide de la part de l’armée sioniste depuis le 7 octobre dernier.

La position de l’Algérie qui porte sur ses épaules la défense de la cause palestinienne au niveau du conseil de sécurité et l’assemblée de l’ONU, est claire, le peuple palestinien à Ghaza et en Cisjordanie doit jouir de tous ses droit conformément à la charte de l’ONU.

Cette instance qui vient de voter par l’unanimité en faveur de l’adhésion de l’Etat de la Palestine, comme membre permanent à l’assemblée des Nations Unis suite à une action menée par l’Algérie.

Le prochain sommet arabe sera ainsi l’occasion pour coordonner les efforts pour soutenir la Palestine et la protéger par le biais des lois internationales des attaques sionistes, cette entité à la barbarie avérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.