Journal Electronique en Français

Police d’Oran : Saisie de plus de 6 000 comprimés d’Ecstasy et de 2 kg de drogues

Le : 15-08-2024 à 02:52

Au cours de deux opérations distinctes, la Brigade de lutte contre la vente et le trafic de stupéfiants et de substances psychotropes relevant de la Police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d’Oran, a mis la main sur deux  personnes activant au sein d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic et la vente de stupéfiants et de substances psychotropes. 

Lors de cette opération, « une quantité de drogue pesant 2 kg, a été saisie, ainsi que plus de six mille (6.190) comprimés de psychotropes  de type Ecstasy », a indiqué un communiqué de la Cellule de communication relevant de la Sûreté de wilaya.

Selon cette même source, cette opération intervient après des informations obtenues sur le terrain par les membres de la police judiciaire, qui indiquaient que les membres du réseau faisaient la promotion de ces poisons qui étaient stockés  dans leurs propres domiciles pour ensuite les revendre dans les secteurs urbains. Cette opération a eu lieu après une longue et minutieuse surveillance des activités criminelles de ces dealers par cette Brigade qui a accompli toutes les procédures légales auprès du procureur de la République près le tribunal d’Aïn El-Türck. Il est à noter que leurs domiciles ont été perquisitionnés et une somme d’argent provenant de la vente des drogues et des psychotropes s’élevant à 80 millions de centimes, a été saisie.

Les mis en cause ont été déférés devant le parquet judiciaire compétent pour détention, vente et commerce de stupéfiants et de substances psychotropes, dans le cadre d’un groupe criminel organisé. ils seront traduits devant la justice, précise la même source. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.